L'établissement

Bienvenue sur l'ENT du collège Le Lac

Par admin clg-le-lac, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 5 juin 2022 23:26

Le collège compte 320 élèves et est situé dans le quartier "du Lac" de la Ville de SEDAN (Ardennes).

Il est membre d'un réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+) et travaille ainsi beaucoup avec les écoles du réseau. Depuis janvier 2022 il est également collège "tête de file" de l'éco Cité Educative Sedan Le Lac.

Le collège (4 classes de 6è, 3 classes de 5è, 4 classes de 4è, 4 classes de 3è) comporte aussi plusieurs dispositifs ou filières spécifiques (ULIS, SEGPA, UPE2A).

L'équipe du collège mène de nombreux projets en direction des classes (parcours citoyen, parcours avenir, parcours de santé, parcours d'éducation aux Arts et à la Culture, éducation aux médias et à l'information, ateliers durant la pause de midi, ...).

La section sportive Handball accueille les jeunes sportifs et l'association sportive permet à tous ceux qui le souhaitent de pratiquer de multiples activités physiques.